La « Fiche d’identité en cas d’hospitalisation » a pour objectif de favoriser la  continuité de l’accompagnement du domicile vers l’hôpital et vice-versa.

Cet outil, fruit d’un travail multi partenarial (entre professionnels de santé, sociaux et médico sociaux) a pour vocation de faciliter l’accompagnement et la prise en soins des personnes en perte d’autonomie dans les services hospitaliers.
Cette fiche est livrée avec une pochette plastique munie d’un dispositif d’accroche afin que vous puissiez la positionner à un endroit visible dans votre domicile.
Elle pourra ainsi être emmenée (par les pompiers, les ambulanciers ou les proches) et transmise aux services hospitaliers ou d’urgence afin de leur permettre de prévenir vos proches.
Elle permet aussi de disposer des coordonnées des professionnels de santé ou des services à la personne afin de pouvoir adapter les soins et le retour à votre domicile. Elle doit vous être restituée à la fin de votre séjour hospitalier.
Cette fiche est rassurante pour la personne, son votre entourage mais aussi pour les professionnels intervenant à domicile !

Attention, cet outil ne constitue en aucun cas une transmission d’informations d’ordre médical !

Pour tout renseignement, veuillez-vous rapprocher de votre CCAS le plus proche ou des CLIC-relais autonomie de votre territoire.

► Télécharger la fiche d'identité en cas d'hospitalisation